La rivière aventure
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Ateliers !!

2 posters

Go down

Ateliers !! Empty Ateliers !!

Post by Troudie Fri Mar 31, 2017 8:40 am

Postez ici vos idées d'ateliers !

Troudie
Admin

Posts : 13
Join date : 2017-03-30

https://lariviereaventure.board-directory.net

Back to top Go down

Ateliers !! Empty Re: Ateliers !!

Post by Wunjo Sat Apr 15, 2017 5:24 pm

Coucou !

Alors pour ce qui est des activités "catalogues" je peux m'occuper de la carto / boussole et/ou des premiers secours (j'ai été service civique chez les pompiers pendant 5mois ^^). Pour le feu sans allumette j'ai jamais testé avec avec un peu d'entraînement dans mon jardin ça devrait passer =)

Sinon j'ai déjà présenté l'atelier "fabrique ton papier recyclé" lors d'une colo robinson et ça marche super bien ! Et en faisant l'atelier en début de séjour ça peut devenir des cartes postales ! (et il parait qu'on peut même rajouter des pétales de fleurs dans la "pate à papier" flower ).

Sinon il faut que je teste ça prochainement mais en bossant ma chimie j'ai trouvé dans un livre une recette de "pate blanche qui durcit à la chaleur" à base de lait et de vinaigre donc si ça marche la cuisson au barbecue il y a moyen de faire un atelier manuel sympa =)

voilà ce à quoi j'ai pensé pour le moment, qu'est ce que vous en dites ? Et combien d'atelier faut-il prévoir ? =)

Wunjo, qui part à la chasse aux oeufs pour le WE =D

Wunjo

Posts : 7
Join date : 2017-04-11

Back to top Go down

Ateliers !! Empty Re: Ateliers !!

Post by Troudie Thu Apr 20, 2017 2:44 pm

Hola !

Comment tu fais ton atelier papier recyclé ?? J'avais essayé l'année dernière mais il fallait que je construise des cadres et c'était un peu relou et ça ne fonctionnait pas.

Nous n'avons pas des masses d'ateliers à faire vu que nous serons sur les radeaux ou les construirons. Au maximum à ce que je vois sur le PTS nous avons 5 jours où nous ferrons une alternance jours calmes et journées de radeaux. Du coup 5 ateliers à prévoir par personnes au grand grand maximum !

Le lapin de Pâques a été généreux ?? albino Very Happy

Troudie
Admin

Posts : 13
Join date : 2017-03-30

https://lariviereaventure.board-directory.net

Back to top Go down

Ateliers !! Empty Re: Ateliers !!

Post by Wunjo Thu Apr 20, 2017 6:23 pm

Le papier a recyclé comme cétait galère avec les cadres en bois j'avais fait ça avec des cintres et des collants fin transparents et ça marche bien =D juste pour que ça soit assez homogène il faut un mixeur plongeant et donc une prise electrique mais sinon ça marche aussi juste il reste des morceaux ^^

Et oui j'ai fait mon overdose de chocolat annuel (mais les "jeux" kinder sont de plus en plus nuls) =D

Wunjo

Posts : 7
Join date : 2017-04-11

Back to top Go down

Ateliers !! Empty Re: Ateliers !!

Post by Wunjo Fri May 05, 2017 11:12 am

Du coup est-ce que ça vous va si je prépare l'atelier premier secours ? L'idée est que j'aurai des oraux de concours fin juin donc je suis un peu plus dispo pour faire de la prépa maintenant que dans 1 mois =)


Sinon la pâte à base de lait / vinaigre c'est pas ouf ça s’effrite trop et c'est que en rajoutant du blanc d'oeuf et en le laissant au frigo que j'ai réussi à faire des formes potables du coup bofbof... ^^


Et sinon est-ce qu'on fait un fil rouge ? Un imaginaire ? Et on compte une dizaine d'enfants par atelier ?

Wunjo

Posts : 7
Join date : 2017-04-11

Back to top Go down

Ateliers !! Empty Re: Ateliers !!

Post by Troudie Mon May 08, 2017 2:31 pm

Vas y prépare l'atelier premiers secours Smile

Tant pis pour la pâte qui durcit à la chaleur ... !

Oui une dizaine d'enfants par atelier.

Je te re-répond ici pour que tout le monde soit au courant : pour le moment nous n'avons pas de fils rouge ou d'imaginaire donc libre à vous d'en créer et d'ammener des idées si cela vous convient !

Troudie
Admin

Posts : 13
Join date : 2017-03-30

https://lariviereaventure.board-directory.net

Back to top Go down

Ateliers !! Empty Re: Ateliers !!

Post by Troudie Sat Jul 01, 2017 12:19 pm

Ici l'atelier Grottes souterraines

Troudie
Admin

Posts : 13
Join date : 2017-03-30

https://lariviereaventure.board-directory.net

Back to top Go down

Ateliers !! Empty Re: Ateliers !!

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum